-   -   - 
Accueil - A propos - Mentions légales - Contact
Chargement de la date et de l'heure...
Tél. : 03.88.81.94.72 / 06.08.28.05.06
L'association
Activitées
Partenaires

SALSA STRAS' FESTIVAL 2011

Accueil
Programme
Artistes
Tarifs
Inscription

Infos
Pratiques

Partenaires

Alexander Abreu

Alexander Abreu & Havana D'Primera ne se présentent déjà plus.
Sous la direction d'Alexander Abreu, l'un des meilleurs trompettistes de cette décennie à Cuba et ancien membre de "Grupo Danson", Habana d'Primera fait partie des groupes phares de Cuba. Créé il y a 3 ans par Alexander, la richesse de son répertoire et l'authenticité musicale reflètent le talent des 14 musicens havanais, tous issus des meilleurs groupes de salsa de Cuba. (Irakere, l’orchestre symphonique de Cuba, Omara Portuondo, Paulo FG, Isaac Delgado, Carlos Manuel y Su Clan ou Manolín El Médico De La Salsa.)
Haciendo Historia , premier album de la formation, les a propulsé sur la scène internationale.

En quelques mots : 3 tournées en Europe, au Mexique, au Pérou et bientôt aux Etats Unis, un prix Cubadisco en poche, plusieurs prix décernés par le public.. Ils reviennent en juin avec un nouveau disque en poche dont un titre "Carita de Pasaporte" est déjà sur toutes les platines des bons djs !

En concert, même le public le plus exigeant ne peut résister à leur dynamisme où se mèlent fraternité et professionnalisme.  

Un moment rare et exceptionnel : Le vendredi 1er juillet 2011, ils seront 14 sur scène et viendront nous présenter leur nouveau CD et mettre le feu sur la scène alsacienne. 

+ d'infos sur Alexander Abreu et biographie du groupe Habana D'Primera

Rafael BaroRafael Baro (La Havane Cuba),
Rafael Baro est né à La Havane. Rumbero depuis l’âge de 12 ans, Rafael a dansé avec les groupes célèbres tels que "Los Muñequitos de Matanza", "Yoruba Andado", "Ricardo Santacruz Aspirina".

Elu meilleur danseur en 1994 lors de l’émission de la télévision cubaine "Contigo hasta las doce". Il est plébiscité pour son style particulier lors de shows dans divers congrès et festivals internationaux.  Il y a gagné en 2007, le meilleur prix lors d'un championnat de danses cubaines.

Son concept d'enseignement couronné de succès, lui a permis d'acquérir une notoriété internationale. Il enseigne aujourd'hui la danse cubaine en Allemagne.

Karem OrtizKarem Ortiz (La Havane Cuba),
Originaire de la Havane, Karem est diplômée de  l’Ecole Nationale des Arts (ENA) à La Havane. De plus, elle a été formée à l’Ecole  Nationale de Ballet Classique Alicia Alonso.  Egalement professeur diplômée d’état en France, elle est danseuse soliste dans de nombreuses compagnies. Elle a remporté  plusieurs prix d’interprétation et en tant que chorégraphe.
Sollicitée dans de nombreux congrès internationaux, elle est surtout réputée pour ses qualités pédagogiques  et son énergie communicative.
Son énergie et sa pédagogie incomparable vous ont conquis en novembre 2010, elle revient nous communiquer tout l'esprit positif de la salsa cubaine. Un nouveau rendez vous à ne pas manquer !

Yamirka Braun PerugneauYamirka Brown Perugneau (Santiago de Cuba),
Vous l’avez adorée en novembre 2009 et juillet 2010, nous sommes très heureux de pouvoir l’inviter à nouveau. Originaire de Santiago de Cuba, berceau du son et de la salsa, Animatrice, chorégraphe de spectacles, dotée d'un humour détonnant et d'une très grande pédagogie, elle vous transmettra toute l'âme de Cuba et sa joie de vivre (son, rumba, reggaeton, salsa, chacha). De plus, pour notre plus grand bonheur, elle parle français.

Emilito Herrera

Emilito Herrera (Cuba),
Originaire de la région de Matanzas à Cuba, Emillito Herrera vit actuellement en Allemagne. Son talent réside surtout dans la Rueda de casino, dans lequel il a remporté plusieurs prix et a été élu champion en 2004 avec son groupe au congrès international de Cubamemucho. Il enseigne dans son école à Munich et est invité dans de nombreux congrès internationaux. (Varsovie, Dublin, Budapest, Amsterdam, Kiev et au festival Aqui Cuba à Rennes. Il a également été danseur pour de nombreux groupes cubains tels que Elio Révé, Los Van Van, Charanga Habanera, Manolito Simonet… Très apprécié en novembre, danseur infatiguable, nous sommes très heureux de pouvoir l’inviter à nouveau.

Stéphanie et NicodèmeStéphanie et Nicodème (Strasbourg),
On ne les présente plus : l’élégance de leur danse et leur pédagogie en font des incontournables de la salsa portoricaine et bachata sur la région. Ils ont participé avec succès à toutes nos précédentes éditions. On les retrouve avec grand plaisir. Ils nous présenteront également leur dernier show.

 

 

 

Bruno Bassan (musicien, percussionniste) (Lyon),
Il accompagnera les cours musicaux de Karem Ortiz.
Bruno Bassan ou "Koutoufla", est percussionniste, chanteur, compositeur, DJ. Il exprime son art à travers la culture Afro-latine. Depuis 20 ans, il se produit sur scène avec différents groupes dont Cesar Allan, Jiripoca Band, Sueno Latino, Zagayak, Color Blind, Son Del Gazo, Mambisa, Yvan Agbo...Parallèlement, il étudie et se forme aux percussions Afro-latines. Des stages avec Ray Barreto sur l'étude du tumbao, stages à Cuba :  des Chants Yoruba et des percussions liées aux rites santeros ou" Batas", travail en collaboration et se produit avec les groupes Clave Y Guaguanco et Irosso Obba), aux percussions brésilennes de Batucada (Ecole de Samba du Roi lézard, par Gilbert Carreras). Passionné du mix de musiques afro-Latines, sous le pseudo Dj Koutoufla. Il pratique la samba avec un quartet " FAROFA" et la musique Afro-cubaine en compagnie de Nichito ( danseur Cubain de guantanamo) & le groupe "ALAjé". En 2010 il incorpore la formation " La timba del mundo"

Jack el CalvoDJ Jack El Calvo (Paris), le  DJ de la salsa cubaine en France !
Qui ne connait pas l'incontournable DJ Jack el Calvo dans le milieu de la salsa cubaine ? Il est sans aucun doute l’un des plus anciens et fervents défenseurs de la musique cubaine moderne et « bailable » en France et en Europe. DJ résident sur Paris, il officie tous les dimanches au WAGG.
Historiquement, il a été DJ résident, entre autres, de lieux mythiques comme la Casa 128, le Montecristo Café et du Diablitho Latino.
Il est également régulièrement invité sur les grands événements et Congrès Internationaux en France et à l’étranger, mais aussi sur les événements liés à la venue des groupes majeurs de la musique cubaine.
Jack El Calvo est l’administrateur du site représentant de la musique cubaine en France : www.fiestacubana.net où il y écrit régulièrement articles et interviews.

DJ FredDJ El Rojo (Nimes),
originaire de Nimes, il a mixé dans de nombreux festivals : Lille, Nantes, Caen, Angouleme, au fameux Tempo Latino de Vic Fezensac. Il est sollicité dans de nombreuses soirées cubaines dans toute la France (Elegua Paris, Ako Swat Toulouse, Studio Latino Montpellier....) Il sait tout mixer, mais, il viendra surtout nous faire danser sur les musiques bachata et portoricaine.

 

 

 

DJ TimbaleroDJ Timbalero (Strasbourg),
Il est tout simplement LA référence cubana, à Strasbourg. Il a été invité à toutes nos 10 précédentes éditions.
DJ résident durant de nombreuses années à la mythique Salamandre. A été sollicité à d'autres festivals. (Bordeaux, Rennes)

 

 

 

 

 

DJ PédroDJ Pedro (Strasbourg),
Encore une référence DJ sur Strasbourg ! Nous n'avons pu résister à l'envie de le réinviter. Il nous mixera ses meilleures sélections en salsa portoricaine, bachata, merengue, reggaeton, cubaton, zouk, kizomba....  DJ résident à la Mezzanine of London. A été sollicité à d'autres festivals, notamment au fameux Tempo Latino à Vic !

 

et aussi

DJ'S Antoine Dansez, Betty, Ali el Gato ...

 

 

- Artistes -



Dernière mise à jour le : 28/05/2011 à 11:19.
Evénements
Informations
Newsletters
  • Adresse e-mail :

Haut de page

Page générée en 0,0015 seconde.
179 632 visiteurs depuis 03/01/2011 - 45 aujourd'hui - 2 connectés

Copyright © 2008-2019 - PassionsPartagées.fr - Tous droits réservés